Milieu industriel

 
Avant de se lancer dans l’aventure Alsace 360 en 2006, diplôme d’ingénieur chimiste en mains, j’ai eu la chance de pouvoir travailler pendant 16 ans dans le milieu industriel (recherche, puis production et enfin GPAO) ; aussi, lorsque l’occasion se présente, c’est un vrai plaisir de retrouver mes racines professionnelles.

 
De la salle blanche au tunnelier en passant par les parfums, les laboratoires ou les unités de production ou de conditionnement, ces dernières années ont été l’occasion de renouer avec ce milieu, en proposant des visites virtuelles Haute Résolution, souvent destinées à l’Intranet de l’entreprise, soit comme outil de présentation, soit comme support de formation, en France comme à l’étranger (Allemagne, Singapore, Japon, USA).

Couplées avec un Casque VR, ces visites virtuelles industrielles prennent une dimension incroyable lorsqu’il s’agit de créer une opération de communication.

 
J’en profite pour remercier quelques unes de ces entreprises industrielles qui m’ont fait confiance au cours des dernières années.

 

herrenknecht
 
Visite virtuelle des différents services d’une des entités du groupe à des fins de présentation aux autres filiales mondiales.
grdf
 
Visite virtuelle de plusieurs installations faisant appel au gaz naturel, notamment une unité de séchage industriel de maïs, ce dans le but de montrer à des clients potentiels l’étendue des applications du gaz naturel.
hager
 
Visite virtuelle d’un centre de formation, afin de mettre en avant les outils mis à disposition des installateurs.
herrenknecht
 
Visite virtuelle d’un tunnelier en phase terminale de construction, notamment pour y associer une gestion documentaire évolutive. Visite virtuelle d’un autre tunnelier en cours d’exploitation avant son démontage vers un autre site de forage.
millipore
 
Visites virtuelles de différentes entités, unités pilote, salles blanches et laboratoires.