Opérateur de Drones – Droniste
vol-360.fr

 
Prestations aériennes au moyen de drones
 
Prendre de l’altitude pour offrir de nouveaux angles de cadrage, c’est souvent une bonne stratégie.

Alsace 360 propose depuis plusieurs années des prises de vues en basse altitude ; 2018 s’inscrit dans une volonté de monter « un peu plus haut » avec l’acquisition de drones et la maîtrise de nouveaux équipements professionnels.

Photo, vidéo ou photogrammétrie par drone : on peut tout envisager dès lors que l’on respecte la sécurité et la règlementation, notamment avec des
autorisations appropriées et du matériel homologué.
Une « mission drone Alsace 360 » débute avec le client par une analyse du terrain de manière à étudier le plus précisément possible les prises de vues envisagées et préparer le vol du drone dans de bonnes conditions.

Ensuite, dans la plupart des cas, Alsace 360 met à disposition un écran déporté qui permet au client de visualiser en direct le vol et participer au choix des prises de vues.

 

Pour votre projet, il suffit de prendre contact un peu en avance.

 
 
Télépilote de drone professionnel – Droniste
 
Mandater un télépilote de drone non inscrit à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour réaliser des prises de vues ou des prestations aériennes est répréhensible par la loi française, avec des amendes et peines qui sont loin d’être négligeables.

Pascal RENARD, télépilote de drone référencé à la DGAC pour Alsace 360, a pleinement satisfait aux exigences de la règlementation avec un certificat d’aptitude théorique niveau instructeur, et une formation approfondie incluant
les 3 scénarios S-1, S-2 et S-3.

Pour mémoire, la mention « télépilote de drone agréé DGAC » ne peut être utilisée sans autorisation (§ 4.4 du Guide DSAC – version 3 du 28/08/2017).

Pascal RENARD et Alsace 360 sont adhérents sous le nom Vol 360 à la
Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC).

 
 
Sécurité au sol – Sécurité aérienne
 
Chaque mission réalisée par Alsace 360 s’effectue dans un souci profond de la sécurité et le strict respect de la règlementation, notamment celle propre à la DGAC, ce qui impose parfois :

  • Une certaine anticipation compte tenu des éventuels délais administratifs incompressibles,
  • Une autorisation préfectorale,
  • Une exclusion des tiers sur une emprise au sol tenant compte de marges de sécurité,
  • Une coordination avec les espaces aériens (avions, hélicos, ulm, vol libre …),
  • Et quelques autres contraintes spécifiques.

 
Alsace 360 dispose de matériels de signalisation et de protection des tiers, ainsi que d’une Assurance Responsabilité Civile à hauteur de 1.600.000 € ; la garantie pour le client d’un travail réalisé dans les règles.

 

Pour votre projet, il suffit de prendre contact un peu en avance.