Scan 3D – Laser – BIM

Alsace 360 utilise des Scanners Laser FARO à Strasbourg, en Alsace (Grand-Est) et sur toute la France, mais également des Scanners à main pour numériser des objets, même très petits.

 

     

 

 
La Technologie Laser est une technologie extrêmement précise. Là où la technologie Matterport (infra-rouge) stagne à une précision de 1% (soit 10cm d’erreur pour 10m), la technologie laser (et notamment les lasers FARO) permet d’atteindre une précision de quelques mm d’erreur sur 100m, même en extérieur.

Quant aux Scanners à main, la précision annoncée peut descendre sous le dixième de milimètre (up to 0.02 mm precision, 0.05 mm accuracy), fonction des conditions opératoires.

 
La comparaison avec Matterport ne s’arrête pas là : avec les lasers FARO, on peut notamment travailler en extérieur et sur des distances bien plus importantes. En réalité, les usages ne sont pas du tout les mêmes : on s’éloigne clairement de l’objectif “esthétique” de la “visite virtuelle”, pour entrer de plain-pied dans le monde “millimétré” de l’architecture, du bâtiment, de l’industrie, voire de la mécanique de précision.

 

_ _ _

Alsace 360 vous propose ci_dessous quelques exemples. Ils ont pu être exploités par les clients dans des logiciels 3D comme Autodesk, Revit, ArchiCad, AutoCad,

 

Exemples d’objets numérisés grâce aux Scanners à main ou au Scanner laser FARO.

 



 


 


 


 

Exemples d’environnements numérisés à l’aide d’un Scanner laser FARO,
exemples dont l’objectif était l’implantation de divers équipements (mezzanine, rangements, outil industriel, …) ou la préparation d’une rénovation de menuiseries (hémicycle ou villa).

 



 


 


 


 


 


 


 
Pour votre projet, il suffit de prendre contact un peu en avance.